Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
7 mars 2008

ROOOooooon Piiiiich, slurp.....!!!!

IN-CRO-YAB'........Je ne sais pas pourquoi cette salle d'attente me donne envie de dormir............

14h. Comme chaque Vendredi, c'est l'heure de la séance d'orthophonie de Bergamote! Pendant que ma Bergamote "travaille", je l'attends.....

Je plante le décors: une salle d'attente rectangulaire, aux murs froids "jaune pipi de la veille"......tiens, une reproduction de Delaunnay accrochée un peu au petit bonheur la chance.....wouhhhhh, délire!! Quelques sièges en plastique formant un dégradé de couleurs du même jaune que le mur au vert d'eau....hYper chaleureux....Une moquette.....quelques magasines, bon une salle d'attente quoi!!

Alors pourquoi avoir envie de dormir dans cet endroit qui est tout sauf chaleureux? Pour y échapper peut être....!!

Cet aprem, mon mini Dé bien calé contre moi dans le porte bébé, j'attends Bergamote. Zéphirin ronflote gentiment....ROOOoooooooon Piiiiiich.......J'entreprends la lecture d'un Paris Match sur Henri Salvador et là, ça commence, je le sens....mes yeux se retournent vers leurs orbites, mes paupières sont lourdes....je sombre, bercée par les petits ronrons de mon mini Dé! A cet instant précis, je suis SEULE dans la salle d'attente!

...................................................................................................................................................

UN BRUIT!!!!!!!! Là, j'émerge doucement et je commence à faire un état des lieux de ma personne tout en somnolant.....J'ai la tête en arrière, oh non.......la bouche ouverte.....et horreur........je baaaaaaaaave!!!!!!! SLURP!!!!!!! (Essai de ravalement....trèèèèèèèès élégant!!!!)

J'ouvre un oeil, j'ai du mal....Un autre...?! Ouai, ça passe...AAAAAAAAAAAh mais que vois-je? Je ne suis plus toute seule........J'émets un "bonjour", un peu gêné et pâteux, dû à l'haleine de la sieste, la même que celle qu'on a après un trajet en train sans ouvrir la bouche, vous voyez???!!!!!!!! (On imaginera alors ma tête, avec en plus cette petite traîné sur le menton comme si un escargot venait de passer....)

Et là, ma Bergamote, toute nature, sort du cabinet de l'ortho et tres fort et toute joyeuse me dit:

-Coucou maman, HAAAAAN t'as dormi?!!!!

HIN HIN HIN  (rire jaune!).....Ca se voit donc tant que ça...........

BON WE!!!!

Publicité
Commentaires
M
trop drôle...on est toutes pareil.....tu t'es essuyée au moins ,
B
... remarque, ce n'est pas pire que de ne pas réussir à retenir un léger "vent arrière" dans un avion en pensant que personne n'en identifiera l'origine... mais que contrairement aux plans initiaux, ce vent a sifflé ! ne laissant aucun doute sur l'identité son propriétaire (le siège 12F, près du hublot...oui, celui qui fait semblant de dormir...)..et pour alourdir la note, l'habituelle odeur (très supportable ma foi)... avait fait place à un fumet nettement plus marqué...<br /> Amis poûet poûet, bon dimanche.
N
rrrooooohhhh, bein dis donc y'a du laisser aller madame dé......j'aurais trop aimé être là dans la salle d 'attente pour t'admirer à ton réveil ;-)<br /> euh...je crois que ça m'est déjà arrivé ds le tgv......ça doit être de famille......<br /> gros bisous
V
C'est que tu en avais besoin de cette petite sieste ! Allez, avoue qu'elle t'a fait du bien! Bises
F
ouh la...serais tu un pti peu fatiguée?<br /> ...allez bon we ...et repos!
Newsletter
Publicité
Publicité