Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
18 avril 2008

Dinons!

Petit dîner hier soir  entre amis....

collage4

Tajine de poulet aux citrons confits

Pour 4 personnes: Poulet, 1 c. à soupe de sel de Guérande, 2 oignons hachés, 2 gousses d'ail hachées, 2 c. à soupe de persil haché,1 c. à soupe de cumin, 1 c. à soupe de coriandre (feuille), 2 c. à soupe de safran, 1 c. à soupe de piment doux, 1 citron confit, 4 c. à soupe d'huile d'olive, 2 dl d'eau froide

(J'ai remplacé le safran, le cumin et les piments doux par 2 petites c. à café d'épices pour tajine!)

Mettre tous ces ingrédients dans une  cocotte froide et bien mélanger. (Auparavant, j'ai fait revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive avec du miel) Placer les morceaux de poulet sur ce mélange, couvrir et cuire à frémissement 30 mn.

Puis,hors du feu,  rajouter le citron confit et laisser infuser. On peut également rajouter des olives.

Disposer dans un plat et servir!!

Belge_190308_208

Recette simplissime, inrratable et vraiment....délicieuse !!

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette ,j'ai déjà tous les ingrédients ....alors je vais de ce pas dans la cuisine .Bon WK .
A
justement, j'ai de l'agneau au congèl et je me disais que j'en aurais bien fait un tagine, tu crois que ta recette irait bien avec de l'agneau?<br /> <br /> ah, pas bon pour ce soir, j'ai pas de citrons! bon, je vais aller chez l'épicier on verra...<br /> <br /> c'est bien, je fais la conversation, questions, réponses, mmmmh!
3
mmm!!! un tajine!!<br /> merci pour la recette!
T
j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmm
Newsletter
Publicité
Publicité