Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
15 décembre 2008

Tag, tag tagueuse, taguée et gâtée!

BBBBBBBOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHH.................

Je reviens de la gare...mon "Paquet' d'amour" et mon Zef Zef viennent de prendre la poudre d'escampette pour une semaine de vacances chez les parents de mon Dé.....Alors, oui, c'est bien, je vais avoir plus de temps pour avancer, m'occuper en exclu de Bergam et Pimpin...mais comment je vais faire moi sans serrer dans mes mains leurs petits pieds, sans plonger dans leur cou pour leur dire bonsoir, sans couvrir de bisous leurs joues toutes chaudes de sommeil, sans courir après les bêtises de la Bourrique, hein?! Comment je vais faire?!!!!

Eh ben....ben je vais commencer par prendre une 4ème gaufre au choc, et répondre aux tags trèèèèèèèèstrèèèèèèèès en retard tiens!! Hum hum, pardon les filles.....

Bon puis cette fois-ci, vous faites un effort pour comprendre ce que j'écris hein?!

Alors pour Cmoua , mon étudiante préférée que je n'oublie pas et la Lutine, le tag de mon chiffre préféré (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!), 4!

4 voitures dans ma vie

Alors celles qui m'ont la plus marqué on va dire!

La "dodoche" de Babou quand on était petites avec mes soeurs, qui faisait un tel boucan qu'on l'entendait de loin et qu'on avait le temps d'éteindre la télé avant que notre maman n'arrive....c'est maaaal !!

L'Austin métro, toujours celle de Babou, avec laquelle j'ai conduit pour la première fois seule après avoir eu mon permis, et avec laquelle j'ai eu des petites mésaventures....

Une twingo violette, au début de notre mariage, qui a bien faillit nous empêcher de continuer notre petit bonhomme de chemin, en décidant toute seule de faire un demi tour sur l'autoroute juste avant le tunnel de Fourvière à Lyon....

Et notre "transporte nains", ou 807....je suis la reine des créneaux d'ailleurs!!!

4 films

Pretty woman (vu x fois en Angleterre chez ma corres', dont la maman passait son temps allongée sur la moquette à enlever les bourres...?!) je ne m'en lasse pas, Lost in translation...transportée, Love story....je m'effondre à chaque fois, et en général, les films de Valérie Lemercier (sauf les Visiteurs....)

4 endroits où j'ai vécu

Dans l'Allier petite, Lyon et sa région jusqu'à notre mariage, Paris et enfin plein Ouest!

4 prénoms que j'adore!

Les prénoms de nos enfants évidement!! Mais j'en mets 4 autres, au cas où on ai 8 enfants un jour.....relève toi mon Dé, c'est une joke... Alors Myrtille, Camomille (j'invente?! NooooooonNooooooon!), Gédéon et Antoine....bien plus classique oui, mais je looooooooooooooveloooooooooooooove ce prénom!!!

4 endroits où j'aimerais aller

New york, le Pérou, la muraille de Chine et le Périgord....mmmmm ça me donne faim tout ça...non non non, plus de gaufre au choc.... Bon le dernier sera le plus vraisemblable, j'ai une trouille bleue en avion...

4 choses que je fais quand je navigue sur le net

"Naviguer sur le net, moi?! Jamais!!" Ceci dit en ce moment c'est vrai..... Mais quand j'y vais, je regarde mes mails, mon bloglines et les blogs qui vont avec forcément, je fais un petit post et...ppfffffppfffff ché pas moi, plein de choses!!

4 choses que je ne mangerai jamais

Les abats (à part cervelle, andouillette et boudin....j'aiiiiime!!), du pigeon (c'est psychologique...), des pieds de cochon et toutes ces choses gélatineuses qui vont avec...et là je sèche!

4 distractions favorites

Je déteste les distractions.....mouaaaaaaaaarfmouaaaaaaaaarf, ben vous les connaissez non?! C'est long ce tag!!

4 choses que je veux faire dans ma vie

Voir mes enfants grandir, mes petits enfants...avec mon Dé. Avoir une belle et ancienne maison en pierre, monter une chambre d'hôtes et un atelier pour créer plein de choses en parallèle.

Je voudrais bien si possible retrouver mes seins, je les ai rangé je ne sais plus où, me faire greffer une lèvre supérieure pour pouvoir mettre du rouge à lèvre et changer de pieds!!

Pour résumer, être heureuse (même sans lèvre, seins...!) et j'y arrive plutôt bien je crois!

PPPPPFIOUUUUUUUUUPPPPPFIOUUUUUUUUU, ça va vous?!

En parlant d'une de mes tagueuses, regardez plutôt ce que m'a envoyé ma Cmoua!!! Une merveille de colis avec plein de bonnes choses dedans!

P1000796

Un cadre rigolo à étoiles, un porte clés étoilé greloté, des moules pour les petits Dé, des gâteaux de Noël, une sucette au choc et des pains d'épices enrobés de chocolat à tomber....dommage pour monsieur "youp la boum", j'ai bien peur de le voir d'un autre oeil...!

Merci Touâ!!!! C'est divin!

C'est Noël avant l'heure!!!! Transition absolument magnifique pour répondre à Tiphaine, qui me demande de parler un peu des traditions de Noël chez nous!

*********************************

Comme chez beaucoup, Noël c'est une année sur deux chez mes parents/beaux-parents! Et cette année c'est chez moi!!!!!! Nous tirons également au sort entre nous, cousins....pour savoir à qui nous faisons un cadeau!

Mais je vais vous en raconter une autre, qui s'est perdue malheureusement! Quand nous fêtons Noël de mon coté, nous sommes également avec toute ma famille du coté de Babou! Petite, je me souviens que nous allions tous à la messe de minuit....pas à minuit, plus tôt!! Et en revenant, nous prenions tous ensemble un vrai chocolat chaud avec de la brioche, des clémentines... Bien vite, les mâles de la famille se sont rebellés, et ont fait revenir le classique huîtres, foie gras....pour mon grand malheur...non pas que je n'aime pas non, mais je garde un souvenir tellement bon et "odorant" de ce chocolat chaud..... Ah ben tiens, voilà un truc que je veux faire dans ma vie aussi!!! Ré-instaurer cette tradition....au moins avec mes enfants!!

*********************************

J'espère que cette fois-ci j'ai été assez claire?!!!!!!!!! En revanche très longue, je vous l'accorde!!


Je finis juste avec un petit mot pour une certaine Isa qui m'a laissé un com "très chaleureux" hier....

En parlant de courage Isa (sans savoir où j'en suis d'ailleurs...), on commence par le sien en laissant une adresse mail autre qu'invraisemblable afin que je puisse répondre!


Fin de la parenthèse!!!!

Se tague qui veut d'accord?!

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je regrette le chocolat chaud et les mandarines... 'sont casse pouets ces bonshommes !<br /> C'est plus c'que c'était ma bonne dame.
M
Je viens de passer un très bon moment à lire ton post et je compatis doublement car:<br /> 1- des Isa y en a plein, sur le moment ça fait ...,mais vois le nombre de coms chaleureux à côté<br /> 2 -qques jours sans ton bébé dur dur ,j'en ai 3 à la maison mais 3 filles,je crois que t'as déjà donné enfin je te loue ma Violette pour câlins tout chauds ds le cou qd tu veux (elle est aussi déménageuse à ses heures,hélàs)<br /> Sur ce JOYEUSES FETES A TOUS
C
S'cusez moi les filles, je ne voudrais pas paraitre cul-cul la praline, mais ça veut dire quoi se "taguer"??
N
Je connais une tite Myrtille qui est adorable !
N
ça va, aujourd'hui, il est tôt , je comprends donc toute ta prose !<br /> je pourrai bien te prêter les miens ( de seins ) mais ils au fond du placard aussi! qaund à la maison en pierre, on en a une mais pas belle...enfin pas encore ...
Newsletter
Publicité
Publicité