Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
29 juin 2009

Pique-nique à la plage

Tout d'abord, je dois vous remercier pour vos coms sur mon dernier post!

Je me suis ré-ga-lée à lire tous vos souvenirs qui sont aussi les miens, les sacs Hervé Chapelier, les Achille avec mocassins, le jean Chipie avec l'écusson, les TS Poivre blanc, le sweat à capuche Chevignon (yes, je l'avais celui là!!), le chien Agatha, les chaussettes burlington, et ah ouiiiiiiiiii la marinière Agnès B!!!! La mienne était blanche à rayures rose, je me l'étais offerte apres un baby sitting d'une semaine à la montagne!! La classe: la nouer autour des fesses...!!! Je rajouterais les jeans Aviatic, Liberto, les baskets Creeks.... on pourrait en dire tellement!!!

Ah oui, je voulais aussi vous dire qu'effectivement j'ai fait mes bagues avec du papier d'alu et que j'ai fait marcher des petits muscles totalement inconnus jusque là pour le faire tenir dans ma bouche.... sensation hyper désagréable d'ailleurs, mais bon, faut ce qu'il faut!!

*****

Allez, on passe à la suite! Aujourd'hui, je vous donne des conseils pour réussir votre pique-nique à la plage.... hum....

Déjà, préférer la journée la plus chaude du we! Partir en famille avec une tante Crotte déguisée en baleine dont le baleineau arrive dans 2 mois même pas, un beauf' et une Prunette!

Arriver à la plage vers midi. Ne pas arriver plus tôt, il serait dommage de profiter de la fraicheur du matin... Affamer vos enfants en les faisant jouer dans l'eau un bon moment et comprendre un peu tard, vers 13h30 environ que s' ils commencent à chouiner c'est qu'ils ont faim.

P1030821

P1030816 P1030815

Installer les enfants derrière une cabine de plage, seul endroit où se trouvent 50cm2 d'ombre sur la plage... car on aura bien pris soin d'oublier le parasol... Bien choisir celle qui comme "brize, touch and fresh" vous lancera des odeurs urinaires régulièrement. Regarder la baleine se coller au tartinage et se dire qu'elle va vite le regretter... Prévoir une poubelle aussi petite que vous êtes nombreux comme une barquette de tomates cerises vide, et la placer à proximité des pieds des enfants... Essayer d'enlever le paquet de chips des mains des p'tits choux... leur laisser face aux protestations sonores...

Passer à l'écaillage des oeufs... ben oui des oeufs, ça sent le pique-nique à plein nez mais c'est trop bon... Rajouter les écailles dans la poubelle "familiale" toujours aux pieds des enfants... ben non, on ne va pas la changer de place tout de même... on a déjà ramassé son contenu 4 fois, une fois de plus une fois de moins... S'apercevoir qu'il n'y a pas de mayonnaise et faire un caca nerveux... des oeufs durs sans mayonnaise, on risque de s'étouffer. Faire semblant de retenir votre "époux" et beauf' qui partent chercher de la mayo dans la superette du coin, qui à 14h bien sur est forcément ouverte...et les acclamer quand ils reviennent... avec le précieux butin... quémandé dans le resto d'à coté... service 3 étoiles pot en verre avec cuillère, la supérette était bien sûr fermée...avoir honte, un peu... et oublier.

Attention là ça va vite! Avoir trop chaud, raler, s'envoyer des blagues non comprises à cause de la chaleur, ramasser des sandwichs par terre, arriver enfin à s'en faire un, finir ceux des enfants, essayer d'attraper le paquet de chips et le laisser aux mêmes petites mains protestataires, se dire qu'il fait trop chaud et qu'on n'aurait jamais dû venir à cette heure ci....

Immortaliser...

P1030835

... cette belle journée...

P1030841

et rire encore de notre pique-nique... désorganisé... tiens ça vous étonne?!

Publicité
Commentaires
C
Désorganisé ... mais les enfants n'ont pas l'air de s'en plaindre ! Alors ...
C
Partie en vacances en catastrophe,totalement a la bourre, je suis quand même ravie de pouvoir lire tes posts sur mon iPhone (trop chouette cette petite bête). Ton pique<br /> nique avait bien sympa, tu m'invites la prochaine fois? Sinon tes pochettes a maitresses sont canons,elles ont bien de la chance... Bonnes vacances a toi.
P
superbe harmonie de bandanas sur fond jaune ... c'est une photo de pub ou quoi?
M
quel talent pour imoortaliser nos petits bonheurs !<br /> je reviens d'un pique nique avec A; on a pensé à toi<br /> bises et belles vacances
A
C'était pasqu'il était complexé d'être le seul gars que vous l'avez déguisé en fille?.........faudra pas s'étonner plus tard.......et pis, la télé elle a dit pas de plage entre 12h et 16h...........pfeu parents zindignes tout ça pour manger des sandouiches au sable.<br /> Nan chuis pas jalouse..........
Newsletter
Publicité
Publicité