Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
30 octobre 2009

Marie-Prout Jackson n'est pas sûre d'avoir quelque chose à se mettre...

Il est réparé! L'informaticien a dit que l'ordi avait trop bu.... hum je soupçonne Pâquerette d'avoir soulagé la soif imaginaire de PasCal. (oui j'suis comme ça, ici j'aime bien donner des prénoms aux choses, c'est bête mais c'est comme ça! Après MArCelle la machine à coudre, FAbRice le fer à repasser, voici PasCal le PC!) Bref, PasCal a un clavier tout neuf qui ne demande qu'à servir!

Ca tombe bien, aujourd'hui rendu du défi "J'ai rien à me mettre" orchestré par Karine, Karen et Carole! Le thème: la petite veste!

J'y tiens à ces p'tits défis, c'est le seul moment où je prends du temps pour bidouiller pour moi! Merci les filles!

J'avais envie d'une veste façon "Coco" en tweed noir. J'ai vite freiné mes envies devant les tas grandissants de mon stock de tissus... et opté pour un velours cotelé gris anthracite et un coton toutsoyeuxtoutdoux pour la doublure. Un p'tit tour à la Droguerie pour un ruban noir en velours pour la bordure de la veste et quelques clous carrés pour les poches...

En ce qui concerne le patron, ne parlant pas japonnais j'ai appelé m'sieur Burda ou m'dame tiens?! à la rescousse.... Ah ah ah, voilà bien 2 mots qui ne vont pas ensemble! Et une fois le patron repéré, je me suis lancée....

chanel10

Pour une fois, j'ai à peu près compris les explications, pas trop d'arrachage de cheveux... sauf au moment du montage de la doublure avec histoires de parementures et cie....pfff la prochaine fois j'fais le même modèle dans la doublure et aux chi*ttes les parementures...

P1050838

P1050839

P1050841

En revanche, il y a une chose que je ne m'explique pas.... sur la photo, la veste tombe très bien, les manches sont à la bonne longueur, elle a l'air cintrée comme il faut, elle est courte mais pas trop, les pinces tombent bien... Alors

* Soit je suis mal fichue

m'enfin mes parents chéris de surcroit ayant déjà appuyé sur le bouton "pieds moches" et "nez en patate" lors de ma conception, ce serait vraiment dégueu qu'ils aient aussi opté pour bras et buste trop longs et moignons destinés à être perdus dans les pinces... tss tss j'vous arrête, ils ne pouvaient pas prévoir qu'après 4 enfants ce serait le cas! Ils avaient été plutôt généreux sur le coup du poitrail au temps jadis... hum!

* Soit Burda l'est pas sympa

C'est une solution oui, parce que vraiment les manches ne ressemblent en rien à la photo, j'en suis plutôt au style manches 3/4 là!

* Soit je me suis trompée

...hum... en relevant le patron par exemple.... Fort possible mais alors je ne vois pas où se trouve la manche en question dans ce cas là!

Aujourd'hui j'ai emmené ma veste au cinéma et au Mc Do avec mon Dé et les dédettes autant vous dire que nous sommes les meilleurs parents du monde today!! pour la tester.... bon ça passe... mais...bon, ché pas quand même....

Voici ce que mon Dé en a pensé...

Pour finir je dirais que je crois bien que je ne referai pas de veste de sitôt... enfin de chez Burda en tout cas! En revanche, m'entrainer dans la cuisine pendant une heure pour le résultat, les boules devant des tchèques sur Youtube expliquant la choré de Mickael sur fond de "Beat it", là je dis un grand OUI!!!

Pour voir les autres vestes, un p'tit clic ici!

Passez un beau we!!

Publicité
Commentaires
A
mdrrr mais quelle siouplesse dans le mouvement!! je sais pas si on doit t'envier la veste ou le jeu de jambes... vraiment j'hésite...
T
super transformation !!!!!!!!!! passé de marie prout a michael jackson c'est vraiment l'extreme bravo et merci pour cette bonne poilade
M
BON COURAGE POUR LE RALLYE!!!!!!<br /> TU MAS FAIT VRAIMENT PLEURER DE RIRE<br /> MOI qui t'es vue bien sage l'autre jour pour le cours porte clefs nantes maman!!!!<br /> j'adore la choré l'air inspiré!!!<br /> et merci!<br /> karine
C
à chaque fois que je passe chez toi ,je me rappelle que mes scéances de kiné périnéales ne servent pas à rien car sans elles sûre j'aurai fait 3,14/3,14 dans ma cul*tte!!!
O
et tu t'étonne d'être classifiée dans "blog d'un clown?"
Newsletter
Publicité
Publicité