à mon échelle hein?! Bon.

Après le point mousse du mois d'Octobre, Aurélie et Emma ont décidé que le thème du mois de Novembre serait "l'accessoire". Par-fait! Justement, mon cou avait très très envie, après le tour du cou torsadé de mamoizelle k et le trendy chale de mlle Sophie, d'essayer une nouvelle petite "lainerie".

Evidemment je bavais devant les Ishbel et autres mailles dentelle, mais alors franchement je n'imagine pas encore m'atteler à ça! Et en même temps Emma m'avait un peu titillée en disant que ce serait bien de faire autre chose que du point mousse... (Comme tu avais raison Emma!)

Mah ouiiiii, certainement!

Et puis je l'ai vu chez Karen (encore merci pour tes conseils!), et du coup j'ai remonté la filière pour arriver aux explications de Nini Naphtaline. J'ai vu le "textured shawl" ! Des points différents donc point de monotonie mais en revanche une taille.... euh petit vertige là, pppffffff...

Allez faut se lancer!

Sueurs, moiteurs "aisseliennes", moi rien comprendre aux histoires d'augmentations M1l, M1r machin chose là, et puis grace à youtube (des tonnes de vidéo pour les tricoteuses débutantes, une mine d'or!) et surtout surtout au site yes we shawl, tout est rentré dans ma petite tête!

Et là, là je l'avoue... en toute modestie, pardon mais... je suis un peu fière...

P1060017

Textured shawl en laine et alpaga, mélange trouvé tout fait chez Mondial tissus!

P1060007

Mais! Parce que bien sûr, ça aurait été trop simple, il y a eu une mésaventure! Là je remercie Aurélie et madame Kouglof d'avoir "écouté" mes misères!

A 6 rangs de la fin (des rangs de + de 200 mailles tout de même) voilà que... un trou, un grand fil tout libéré volant entre les mailles, des mailles out... voilà ce que c'est que de tricoter devant la téloche en faisant un peu sa craneuse genre "eh t'as vu mon Dé, j'tricote sans regarder" ... non parce que voilà c'est clair et net, tricoter sans regarder ET en pleurant devant "Slumdog millionnaire" ben c'est juste pas possible!

Je file alors à la Droguerie et repart dépitée avec les mots d'Emilie résonnant encore dans ma tête: "il faut défaire 3 rangs, il faut défaire 3 rangs...." NOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Trop peur de tout rater et de devoir refaire, d'autant que j'aime les finitions impecs!

Alors j'ai réessayé et... j'y suis arrivée!! je ne sais pas comment, j'y ai passé une soirée entière mais au final, un tout p'tit trou de rien du tout et une maille en trop... pardon mais re-fierté!

J'étais alors juste dans les temps pour bloquer mon shawl qui après avoir ressemblé à une petite crotte rabougrie

P1050983 P1050984

s'est avéré être bien grand et souple! Le miracle de l'amour du blocage!

Et depuis, je ne le quitte plus! Je me suis éclatée, les rangs passent vite (sauf les derniers au point mousse, mais le challenge perso donné "4 rangs par jour" a rudement bien marché!) et c'est un vrai bonheur!! Tellement qu'un autre est sur mes aiguilles!

P1060002  P1060001

P1060016

Pfiou, j'ai été longue, désolée! Pour voir les autres accessoirisées c'est par ici!

Passez un bon we!

Babou et Grand-Père sont à la maison, c'est la fête!