Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
24 janvier 2010

C-F-N-I

Avant de vous parler de la CFNI, 1000 mercis pour l'anniversaire du ZefZefàsamômanàsessoeursàsonpôpa! Vous êtes tops!! Depuis qu'il les a, il est devenu presque impossible de lui faire dire "eux zans"... suivrait-il la bouriquette de près? Affaire à suivre... Il a soufflé ses bougies tout seul comme un grand et lancé des WHAOU à tout va quand il a découvert l'hélicoptère, l'ambulance et les "bébés" qui vont avec! Depuis ils jouent tous ensemble, une merveille!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un truc dont je ne parle pour ainsi dire jamais ici:

la cuisine!

J'adore cuisiner! Je rêve d'une cuisine idéalement un poil plus grande, avec des plans de travail en veux tu en voilà... en attendant, je me débrouille quand même comme je peux! Bonjour les pyramides d'assiettes et de casseroles un peu partout!

J'avoue que la bouffe quotidienne en revanche, je m'en passerais bien, je suis toujours à court d'idées et depuis peu mes p'tits Dé ralent quand ils mangent des pâtes 2 fois par semaine... non mais où va la jeunesse moi j'vous l'demande? Avant, j'aurais pu leur en faire tous les soirs! Tout se perd mes pôv' dames, tout s'perd!

Hier soir, crash test à la maison! Pourquoi crash test? Eh bien quand je fais un diner à la maison, je teste en général de nouvelles recettes! C'est risqué... oui oui oui!! C'est bon le risque... hum... pas toujours...

Après avoir plongé mon nez dans les mags de cuisine, je me suis lancée!

cortege3

Photo et recette tirées du dernier ELLE à table.

Coquilles d'endives au soja, dés de dattes et Petit Billy (avec un petit confit de jus de clémentine aussi!): entrée toute légère, rapide, pas mal du tout!

cortege2

Photo et recette tirées du Cuisine et vins de France de Noël

Charlotte au confit de canard et pommes caramélisées: très longue préparation mais alors... mais alooooors! Ca vaut vraiment le coup!

cortege1

Photo et recette tirées du Elle à table de Noël

Ile flottante rose (et petite crème vanille aux fruits de la passion): aaaaaaaaaaaaah, nous y voilà!!! 1ère erreur, n'ayant pas trouvé de fruits de la passion, je me suis abattue sur de la mangue... résultat beurk! Mais ensuite....

Qu'est ce que c'est que....

P1060726

Qu'est ce que c'est que cette Chose Flottante Non Identifiée?! Hum? Z'avez une réponse madame Dé?

P1060728

Ah euh ça?!

Eh ben j'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette, même acheté un moule à muffins comme ils le conseillaient... tout ça pour obtenir une espèce de mollusque à la croutasse noirâtre, matière chewing gum, n'ayant de rose que le nom... sauf à l'intérieur de la "pâte à macher" bien évidement!

J'ai encore eu du bol que ça flotte... enfin avant le passage des doigts d'Olive...

Hum, on a tous ses ratés n'est ce pas ma Poulette?!

Ah, ça va mieux! De vous en avoir parlé, je digère, même si nous avons bien dédramatisé la chose avec nos friends au demeurant fort bien élevés...T'as vu Pau, j'cafte pas!!! La prochaine fois, je testerai avant! Je sais très bien que non...

Ceci dit, si certaines ont des "trucs" pour réussir ce qui aurait dû s'appeler "île", je suis preneuse!!

Passez un bon Dimanche!

Edit de 20h46! Bien sûr si la recette de la Charlotte au confit de canard vous tente je peux vous l'envoyer!

Publicité
Commentaires
L
Comment ça ? tu as râté mon dessert préféré ???<br /> Peux pas venir manger chez toi alors... Ah bon, tu m'avais pas invité ? Rhôô !
M
je ne te serais d'aucune aide pour l'île flottante, je suis pas terrible en dessert, je fais toujours mousse au chocolat avec de la crêpe dentelle pour le croustillant ou tarte poire-chocolat mais en général les copains apportent le dessert,<br /> par contre je veux bien la recette de la charlotte! ça a l'air trop bon! merciiiiii
P
Miam miam, moi aussi je veux bien la recette de la charlotte !!! Merci beaucoup
G
Si tu veux, j'ai une recette pour une île flottante géante que tu fais dans un moule à soufflé et qui cuit au four. Résultat garanti sur la table ! Par mail si ça te dit !
M
Ben ça te réussit mieux les coussins !!! tu les as pas essayé avec de la crème anglaise ? Bizzzzzzz
Newsletter
Publicité
Publicité