Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
2 novembre 2010

La relève

Alors alors, nos p'tits Dé sont bien rentrés à la maison! Trop de bonheur de les coucougner à nouveau (comprenez par là le malaxage des petites peaux de l'épaule et des pieds! Aucun rapport là avec les coucougnettes, n'est ce pas Lystig?!!!), de les respirer, de les entendre rire, jouer....crier, se disputer, hurler... non là j'rigole!

Bref, quelques heures de réadaptation sont nécessaires surtout pour mon Dé mais on reprend vite là où on en était!

Alors voyons voyons, si on fait l'inventaire...

Bergamote: OK +!

Notre pré ado est de retour, toujours d'humeur joyeuse, très serviable (de grandes envies d'autonomie! Ce qui n'est pas pour me déplaire)! Ses sourcils sont de plus en plus musclés, merci les quelques levées au ciel par jour de ses yeux! Je sens bien qu'à ses yeux, je suis souvent une maman... naze? Ben ouai... Si par ailleurs l'audace nous prend de lui faire une réflexion, elle sait nous remettre à notre place d'un... "j't'ai pas demandé de commentaire". Bref tout va bien quoi!

Pimprenelle: OK ++!

Mais qui est cette blondinette charmante et d'aussi bonne humeur?! On nous l'aurait changée?! Aux oubliettes les crises à 2 balles de miss injustice 2009/2010, en plus une 2eme dent devrait bientôt tomber, c'est l'apothéose! Bon c'est pas pour autant que c'est gagné hum... je connais "l'animal"...! Mais on profite!

Zéphirin: OK+/-!

Ooooh! Mouoooooh! L'amour"à"samèèèèèèère! Enfin le retour des petits calins avec sa petite main qui caresse mon dos, mouoooooh! Alors Zef Zef a fais des sacrés progrès en parlote! On le comprends très bien mais je veux dire que son vocabulaire s'est drolement... enrichi, hum... Notamment dans les situations d'énervement.

" Merrrrrrrrde, ch'est pas pochible!"

-ZEF comment tu parles?

" P*tain, ch'est pas pochible!"

-ZEEEEEEEEEEEEF??? ( bouche horrifiée et yeux qui rigolent, pas fastoche hein?!)

" Merrrrrrrrde, p*tain, cha m'énerrrrrrrrrrrrrrrrve"....

Bref, vous l'aurez compris, l'enfant... roule très bien les "r", hum....

Pâquerette: OK +/---!

Ma Pâquet'chou... mon Dieu.... par où commencer?! J'ai retrouvé mon doudou grandeur nature, celle que je coucougne un peu plus je crois, elle est trop douillette! Elle ne peut pas commencer sa journée sans un plein de "calindemaman", trop bon!

Mais alors.... ce caractère.... tout y passe... ça sent la relève de notre cadette tout ça, aux parfums un peu plus corsés...!

- ce qu'il y a dans son assiette, c'est pas bon, trop chaud, trop froid, ça pique, c'est beurk....

- ses "petits" habits, c'est moche, elle aime pas, elle veut une jupe, nan un pantalon, ça c'est pas à elle, elle veut un nouveau pull, "c'est maman qui m'habille", non "c'est papa"...

- l'eau du bain (la température), le moment de prendre son bain (jamais le bon), pourquoi une douche et pas un bain, pourquoi un petit bain et pas un grand.....

- son doudou... il est où? Il est ou? Il est oùùùùùùùùùùù? BEN CHERCHEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

- la place dans la voiture... devant ( au milieu quoi!), pas tout derrière, NE JAMAIS PRENDRE SA PLACE DEVANT MALHEUREUSE! ( ses grandes soeurs s'y sont risquées, elles ne recommenceront plus!)

La liste est encore longue! Sans oublier que très très souvent plusieurs fois par jour elle n'est plus ma fille, elle ne me fera "plus jamais tu entends, plus jamais de dessins", elle ne m'aime plus...

Sa dernière crise du jour concernait la ceinture de sécurité... elle la déteste en noir, " j'voulais PAS qu'elle soit noire, c'est moche, j'la déteste..." ( en hurlant s'il vous plait bien sûr)

On m'a souvent dit "oui, entre 2 et 4 ans, c'est chaud, apres 4 ans, ça va mieux quand même"

111_PANA1

Ah oui?!  Non parce que ma Pâquet' chat a 4 ans et bientot 3 mois... alors... oh non, on m'aurait menti???!

Publicité
Commentaires
C
Trop drôle, je découvre ton joli blog ainsi que tes belles créas !!<br /> C'est drôle j'ai une cousine qui a 4 enfants dont une Bergamote et une Pimprenelle !!!<br /> Bonne journée, profite-bien de tes vacances !<br /> J'aime beaucoup tes trousses de toilette !
M
Ca doit être un truc des aînées, ça, le coup du musclage de sourcils. Et un truc de 4ème d'avoir heuuuu....du tempérament. Bon, en gros j'ai des clônes de tes enfants qui habitent chez moi (mais elles ne savent pas commander de bière!)
M
c'est vrai que c'est moche les ceintures de sécurité en noir!je suis d'accord avec paquerette ;-) ils auraient dû en faire en liberty!
M
c'est vrai que c'est moche les ceintures de sécurité en noir!je suis d'accord avec paquerette ;-) ils auraient dû en faire en liberty!
V
Nan, mais tu rigoles. A 18 ans, ça commence à s'arranger, puis ça te tape de la thune et à 26/27 balais ça va à peu près. avant. Tu rêves.
Newsletter
Publicité
Publicité