Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
21 janvier 2011

Le "vaniversaire de crois zans"

Nous y sommes... Mon Zef Zef a 3 ans aujourd'hui!

Fini le "36 mois", fini! Il n'est plus un bébé pour qui on compte en mois, Il rentre dans son 37ème mois et là ce n'est plus possible, il faut se rendre à l'évidence, mon mini Dé est un grand... enfin grand... mini petit grand!

Eh bien voyez vous ça me remplit de joie de le voir grandir si bien, mais en même temps, j'ai l'impression de basculer dans une autre catégorie... je n'ai plus de tout tout petit et ça... eh bien il va juste falloir que je m'y fasse.... heeeeeeeeeeeelp!!!

Finies les couches jour et nuit, finis les areuh...

Ah ça oui, mon Zef est une pipelette! Les trajets en voiture sont remplis d'une petite voix, extrait!

" Mamanproutcamembert, on va où là?! A la gadewie? Ouaiiiiii! Je vais voir mon copain Léonard! Oh regarde maman un scooter rouge, pourquoi je peux pas conduire un scooter comme papa moi hein? Pourquoi je suis crop petit? Tu peux mett' une chanchon? Nan pas chelle là, ouaiiiiii chelle là! Ché quand mon vaniversaire de crois zans? Han dans 2 dodos? Ouaiiii, ch'est chuper, trop cool! Oh regarde le monchieur, il est drole hein avec cha cachquette! Han une moto! Elle est noire... Maman? Maman? MA-MAN? L'enfant fait parfois preuve d'une d'une autorité déconcertante! Elles chont où mes grandes cheurs? A l'école? Moi aussi je va aller à l'école hein maman? On peut manger des neunelles ce soir? ......" et là on a à peine fait 100m...

Sinon ses journées?

Quand il n'est pas à la garderie avec son copain Léonard, une fois son bol de miel "potse" avalé, son "tlip" eurk, vivement qu'on passe aux boxers, mais là ils ne tiennent pas sur son bidon de tout petit un peu grand! et ses habits enfilés my God, il est parfois pire que ses soeurs sur le choix des vêtements!, notre nouveau petit grand passe sa vie à aligner ses voitures limite Forest Gump sur ce coup là!, à jouer aux playmos, en les faisant parler oui evidemment! " Ca va ma "chorie"? T'étais au boulot?...." Il roule toujours très très bien les "r" quand le bébé playmo par exemple ne se met pas comme il faut... "mais merrrrde"... tout le portrait de son papa bien entendu.

P1110953 P1120017

Oui bon là c'est plutot un convoi de playmos gisants...

P1110954

Ou alors il chante  à tue tête...

P1110994

et danse... un peu comme un ado en mal de rythme!

superman

Sans parler de nous, les filles de la maison... De l'amour en voulez vous en voilà! Pas un début de journée sans un calin avec moi, muoooooooh, tout chaud bien au chaud dans notre lit, joue contre joue et tournée de bisous pour toutes ses grandes soeurs!

112_PANA

Mais ATTENTION ! Quand mon Dé rentre à la maison le soir, je n'ai plus le droit de l'approcher... Il a tous les suffrages!

P1110928

Bref! Plein de vie, farceur, avec un sacré carafon tout de même n'ayons pas peur de le dire, mon ZefZef"à"samôman grandit!

P1110964 P1110963

P1120001

Zéphirin, expert en soupirs et tout genre, en "rhoooo" de mécontentements, vainqueur ex aequo de la catégorie "raleur" avec... tiens c'est peut être de famille...?!

Mon petit moment préféré avec lui?! Le soir quand je vais le border... il attrape ma tête et me fais un bisou sur les yeux, le front, le menton, les oreilles... très très vite et plusieurs fois.... je fonds que voulez vous! Et mon Dé se... oui parfaitement, il se moque de ma gagattitude aigue... comme si lui...

3 ans! Ca file!

Ca me fait penser que je peux peut être arrêter de lui tenir la tête quand je le porte maintenant, elle ne devrait plus tomber en arrière non, hum?!

P1110933

My little love, ça y est, tu les as tes crois zans! Il va juste falloir attendre un peu avant d'aller à l'école! Tu arrêteras donc chaque matin d'essayer d'enlever ton manteau devant la classe de Pâquerette, ou de te cacher dans la salle de gym pour ne pas repartir de l'école d'ac?!

HAPPY 3 mon chatonchat!

Ah?! J'vous ai pas parlé de sa dizaine de surnoms?!

Publicité
Commentaires
V
Tout pareil, mon Tom a 3 ans et ça déménage de bêtises en bêtises, mais purée qu'est-ce qu'ils sont mignons (à part ça !)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Virginie
L
joyeux anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Il te ressemble vachement ton Zef!
R
Rhoooo je suis à la bourre !<br /> Happy 3 !<br /> Pétard comme il est canon quand même ton Zef !
E
Très joyeux anniversaire petit loulou! Profite bien de tout cet amour qui t'entoure et te caresse.
Newsletter
Publicité
Publicité