Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
13 février 2011

L'âne mort bicolore du défi 13!

Il y a à peu près 15 jours, peu avant notre folle virée parisienne, j'ai eu une envie de tricoter! Surtout après avoir vu ce petit pull tricoté par la Poule pour son petit poulet... du point mousse, un tuto compréhensible pour mes pauvres notions basiques tricotesques, 1 aller/retour en train devant moi, ouiii le voilà mon futur projet!

Il était parfait pour le d'aujourd'hui!

MéméDé est rentrée dans mon corps, vous connaissez la suite! Quelques heures dans le train et des soirées tricot/tisane plus tard...

P1120199

Le petit pull pour mon Zef est tombé de mes aiguilles!

Hey! Vous allez me dire "hey, mais où est le thème de ce mois-ci???! BI-CO-LORE on a dit!"... Attendez, je vous montre le dos du pull!

P1120200

Contour étoile en chute de coton rose bien flashy voire fluo de la Droguerie.

P1120198

Trop sympa à faire ce petit pull, ça monte super vite et comme je suis fan du point mousse surtout tricoté en 6.5, tout était réuni!

J'avoue en revanche avoir totalement nié les explications sur le tour du col en crochet, sinon je pense que j'y serais encore!

P1120203

Oui mais voilà! Je ne ferai plus jamais de caprice "je veux tricoter là tout de suite, commencer ce soir alors que je n'ai pas le temps d'aller à la Droguerie" chez Mondial Tissus...

J'ai choisi chez eux donc une laine mérinos au bleu gris vraiment chouette mais alors cette laine, cette laiiiine... une misère! C'est à dire qu'elle devenait parfois au fil de la pelote aussi fine qu'un scoubidou, ce qui donne quelques rangées ma foi pas très régulières...

P1120166

Aaaaaaaaaaaaah!

Et c'était sans compter le nombre de pelotes à utiliser... presque 10 pelotes de laine ont été nécessaires pour ce pull en taille 4 ans... Alors quand je vois ça sur l'étiquette:

P1120170

Je m'interroge...

P1120195

Nous n'avons peut être pas la même notion du mot "pull" avec Mondial Tissus... 11 pelotes pour une taille 40, il semblerait qu'ils veuillent dire "brassière" peut être...?! Je cherche toujours!

Résultat, mon Zef se ballade avec un âne mort sur le dos tellement son pull est lourd!! Ca n'a pas l'air de le déranger plus que ça vous m'direz! J'ai croisé très fort les doigts pour qu'il accepte de le mettre mais il est tellement content de son pull bleu que ça m'a l'air gagné!

P1120189 P1120172

112_PANA5

MéméDé n'a pas quitté mon corps, j'attaque maintenant un pull pour Pâquerette! Ca tombe bien je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine... Et oui, nous y sommes! Mon genou se fait operer demain... et je m'offre une semaine de vacances en pension complète à la clinique!

Comment vous dire... J'y vais aujourd'hui à 15h, à triple reculons... Alors que ça allait mieux je sens une vague d'angoisse monter soudainement... 1ere anesthésie générale... Je suis aussi tendue qu'une mini culotte sur des fesses brésiliennes si vous voyez c'que j'veux dire... Je peux même vous le dire oui,  j'ai les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent... ne pas oublier les mouchoirs...

Maintenant il va vraiment falloir que je m'active... ma petite valoche toute vide m'attend! Merci pour vos gentils petits mots sur le dernier post, je les emmène avec moi!

Je vous dis à très vite sans oublier bien sûr une bonne vieille...

Embrassade!

Un p'tit coup d'oeil ici pour les autres réalisations bicolores!

Publicité
Commentaires
M
vous interrogez plus pour les étiquettes des pelotes de laines ! lol ! 11 pelotes pour une taille 40 veut dire un pull tout simple en jersey !! votre pull en 4 ans à été en mousse donc normal que ça ait mangé le double de laine !! <br /> bon courage
C
Je comprends mieux... mais j'arrive après la bataille, tu t'en es sortie comme une cheftaine louveteaux...<br /> J'espère que tu ne garderas pas trop longtemps ces béquilles, bon courage en tout cas (et canon le pull...)
R
Ben en tout cas c'est trop trop chou !<br /> Et j'espère que tu vas bien !<br /> Bisettes Mauricette !
V
Nous sommes à J7...j' espère que ça va déjà un peu mieux , j' en profite pour te remercier pour la laine reçue chez Dame Crapouille, je commence l' Ishbel, un vrai doudou! Merci et encore bon rétablissement.
V
Bon courage Armelle , on pense à toi<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité