Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
4 août 2011

Victoiiiiiiiire!!!!

Secrètement, je ne m'étais pas avouée vaincue... Mais j'avoue que j'étais restée sur une mauvaise impression... Mettre 2h pour faire une petite crotte comme ça:

180608_468

... et 4h pour faire un carré, avouez qu'il y a de quoi se décourager non?!

Je m'étais faite à l'idée: je ne suis pas faite pour le crochet!

Mais quand même, ça me démangeait d'essayer à nouveau!

Mercredi , je reprends mes bouquins P1130781, et je me lance... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça m'éneeeeeeeerve, je défais, et redéfais, j'comprends rieeeeen...

P1130745

Mercredi soir, désespoir, dépression crochetesque, non décidément, Crochet et moi sommes brouillés, fachés!

Et puis je fouine un peu sur internet, et je tombe sur ce tuto du Granny square qui me semble... oh?! Clair?!

Je prends des petites notes P1130740... et je me lance... ( Cath j'ai trop pensé à toi!!)

1er tour...

 P1130741

Oooooooooh mais... ça ressemble à quelque chose? Fébrilité intense...

2ème tour...

                                         P1130742

Mouooooooh? Mais c'est... c'est carré?!

3ème tour...

P1130743

Surex! Yeaaaaaaaaaah! Et en moins de 30 mn... du jamais vu ici... Merci maman fée du crochet!

P1130756

Prochain but, faire un Granny multicolore... hum hum... j'arrive pas encore bien à conceptualiser la chose...

Reste un problême de taille: redonner la joie de vivre à mon Dé!

Après m'avoir découvert en rentrant telle une petite mémé concentrée en train de crocheter avec mes petits pieds en dedans...

P1130759 P1130776

Il semblerait qu'il soit... en profond désarroi ...

P1130744

Le pauvre... Hé hé hé!

Publicité
Commentaires
J
merci pour le lien , moi aussi un jour j'essaierai ...
P
Voila, je viens de passer cette même étape que toi! et tu continue le crochet?...Moi je crois que je ne vais pas m'arrêter de suite. à très bientôt et bises frisquettes et créatives.
N
je suis restée à l'étape de la dépression crocheteuse ! Rien à faire , je pige pas !!!<br /> Zut ! ça m'énerve trop et je n'ai pas ta patience !<br /> dommage....
D
Excellentes, tes prérégrinations crochetesques. <br /> Mon homme à moi m'a dit en voyant ce que je faisais au crochet "Bof, ca j'accroche pas trop". Comme c'était en ficelle, il a du confondre avec le macramé ... j'vois que ca ! (Et je te raconte pas les moqueries quand j'ai eu une ampule sur l'index à cause de cette fichue ficelle).
C
tout d'abord, mes félicitations pour cette victoire!!!<br /> moi aussi, j'ai démissionné du crochet depuis bien longtemps, et puis ton post m'a fait réfléchir. ma mamie m'a aidé, youtube aussi, et maintenant, je tente des granny square en moins d'1H ou presque!<br /> alors merci de m'avoir donné cette motivation!
Newsletter
Publicité
Publicité