Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
27 septembre 2011

Les deuzans de Fantinette!

Fantinette, Fantinette...

Je vous rafraichis la mémoire! Fantine dite Fantinette ou Fantinouchat ou Fantinou ou... oui on aime bien les surnoms! est la deuxième fille de tante Crotte ma toute petite soeur! Mais elle est encore plus à mes yeux, c'est ma filleule! Mouooooooh, je la love!

Et cet été, ma Fantinette a eu 2 ans!

L'été dernier lors d'un vide grenier, nous avions trouvé un tout petit landeau avec tante Crotte sauf que mes yeux avaient été plus vifs que les siens hé hé hé et c'est moi qui avait emporté l'objet de nos désirs! M'enfin après mûre réflexion et ayant déjà moults couchages pour les poupées à la maison, j'avais ma petite idée derrière la tête... A l'époque, Fantine venait d'avoir 1 an, mais pour ses 2 ans, le landeau serait sien!

Là j'aurais dû vous montrer une photo du petit landeau d'origine... "photos perdues de cet été" le retour! Il était donc à l'origine en osier... couleur osier! Un petit coup de peinture plus tard...

P1140524

Bon mais un landeau vide c'est pas drôle! MArCelle?! Suzette?! Au boulot! Il faut un petit matelas, un bon édredon bien douillet...

P1140534

Et deux petits coussins avec de la dentelle, du lin, un appliqué...

P1140522

Oui mais... l'hiver, il fait froid non?! Là oui j'avoue que je suis un petit peu contente de moi parce que vous m'auriez dit il y a 2 ans que je ferai une petite couverture en crochet, j'aurais ri, mais ri!!!

Eh bien je rie aujourd'hui mais de joie!! J'ai vaincue la bête et mes essais se sont transformés! Je me suis ré-ga-lée à crocheter ce mini plaid!

P1140525 

P1140527 

Fantine était trop contente en ouvrant son paquet! Bon évidement quand elle a ouvert celui de Grand-Père contenant une maaaaagnifique robe de princesse reuze qui brille, autant vous dire que mon petit landeau est resté dans un coin! Mais très vite, la princesse s'est souvenue qu'elle avait une poupée, une fille quoi, et plus personne n'a eu le droit de jouer avec les couvertures, les coussins... Là aussi il y aurait du avoir des photos, hum... Merci ma Crotte pour ces photos!

P1140529

Mouoh p'tite mère! Private joke! J'en peux plus d'avoir envie de la serrer dans mes bras!

C'est bien mon Fantinouchat, tu vas être une bonne grande soeur, entraine toi bien avec ta poupée, plus que 15 jours avant l'arrivée de.... ta marraiiiiiiiiiiiiiine!! l'intrus!! 

Ah?! J'vous ai pas dit?! Ah ben il serait temps! Tante Crotte et Col chic "sonne époux" sont en "reproduction" !!! La fêêêêêêêête! Je suis surex!!

 

Publicité
Commentaires
A
Il n'y a pas, je devrais passer plus souvent, je pêche ainsi les bonnes nouvelles et les frimousses réjouis...<br /> Gros bisous à vous tous<br /> Annick
S
Magnifique! Superbe! ma fille adorerait avoir le même! Il faut que j'ouvre l'oeil moi aussi lors de mes sorties en brocante! Bravo pour ce magnifique travail!
A
Tu connais mes dons d'incruste hein ma Dé ! tu crois que je pourrai venir voir ton petit landau trop mignon en live chez Tante Crotte à la Toussaint avec le babychou qui sera arrivé ? Dites oui les soeurettes please, trop envie de voir un nouveau né !
L
Aaaaaaaaah, "sont en reproduction" alors ça j'avais encore jamais entendu... Si tu me permets, j'adopte l'expression c'est tellement... EXCELLENT !<br /> PS : trop chou le carosse !
M
C'est ADORABLE!!! Quelle chance d'avoir pu chiner un tel petit landeau! Car finalement, je pense que la tantine (et marraine) s'est autant amusée à le préparer que la puce à jouer avec ensuite!
Newsletter
Publicité
Publicité