Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
21 janvier 2012

4 ans!!

Ah...

Bon alors j'ai avalé la pilule "mon Zephirin rentre à l'école" et là il faut que j'avale celle de "mon Zef Zef a 4 ans aujourd'hui, il est grand un petit peu, je n'ai plus de tout tout petit chatchadamouuuuuuuuuur mais un petit grand chatchadamouuuuuuur!" ...

Non mais quand même c'est trop trop chouette de le voir grandir, être une vraie petite personne avec un petit carafon bien...

Cette petite personne haute comme 4 ans me demande gentiment si je veux sa photo quand je le regarde avec amuuuur, me rappelle qu'il n'est pas ma bonniche quand je lui demande de ranger quelque chose et essaye tu peux toujours essayer mon ange des petites phrases comme "de l'eau!", "du pain!".... mais vouiiii bien sûr mon chéri, je rampe vers toi...!!! ON DEMANDE S'IL TE PLAIT MAMAN!! Nanmého! 

Aucune négociation ne lui fait peur! " Allez maman, on lit encore une histoire? 4 pages? 3 pages? 1 page? une moitié de page? Un tout petit mot...?!"... NON J'AI DIT NON IL EST TAAAAARD!!!

P1190895

Quand il ne joue pas aux voitures et tous ses dérivés, il arrive à Zef de vivre dans un dessin animé! La dernière fois, il a débarqué un matin dans notre lit en sifflotant une petite musique très courte mais de manière perpétuelle, vous voyez le style?! Ses mains se rechargaient en aiguilles sur nos poitrails toujours la petite musique et hop il devenait un méchant capable de tuer tout le monde petite musique encore et toujours.... Dès le réveil c'est trèèèèèès fatiguant! Mais arrêêêête cette petite musique!!!

Très souvent il est un petit garçon perdu qui n'a plus de papa et de maman, plus de grands frères (??) et qui vient chez nous pour trouver une famille... Là je suis priée de le regarder et de lui dire "oh mais petit garçon, qu'est ce que tu fais là?" Et hop on le trouve tous mignons et on l'adopte! Amis psy, régalez vous!!!

Bon sinon il est un chien, présentement alors que j'écris il rampe par terre en faisant des cris stridents de... sirène, un tigre, "supermâle", un policier, un pirate un chevalier vive les déguisements de garçon au milieu des robes de princesse!...

 P1190980 P1190982

 Je pourrais le regarder évoluer toute la journée! J'adore le voir sur son petit banc quand il m'attend à l'école, l'embrasser dans son lit quand il est tout chaud, l'entendre rire, ses calins du matin, le regarder jouer avec ses copains et être complice avec ses grandes soeurs, faire la bagarre avec mon Dé, j'aime ses petites questions, ses mots d'amour, l'entendre me dire que je suis belle avec ses petits bras autour de mon cou, me faire des bisous partout du cou à la tête et très vite, je savoure ses dessins et vraiment j'me dis qu'il a de droles d'idées quand il dessine du... plastique...?! J'aime son imagination, quand il chante et danse,...., et j'adoooooore qu'il soit gaucher!!!! Ca c'est mon trip, à défaut d'avoir un mon Dé gaucher, c'est mon Zef Zef... mouoooooooh!

P1190934 P1190927 

P1190971 P1190936

"T'es irrécupérable mon chat, t'es vraiment grave gaga!" va me dire mon Dé quand il lira tout ça... 

OUI!!! J'assume totalement et je crois bien que dans cette famille, je ne suis pas la seule à l'être!

 P1190990

HAPPY 4 MON COEUR JOLI !


Publicité
Commentaires
N
J'arrive bien tard mais tout de même : je voulais lui faire un GROS bisou !!!<br /> <br /> 4 ans, mon Titi y va tout droit, mais j'ai encore un peu de temps pour m'y faire.
P
Je lui ai dit ou pas happy 4 à ton petit choux ?<br /> <br /> je sais plus alors dans le doute HAPPYYYYYYYYYY 4 !!
A
Wahou, quel grand petit garçon à sa moman !
S
Quelle belle petite bouille de pirate trognon.<br /> <br /> Bon anniversaire à ton petit Zef !
I
Avec un peu de retard ... Joyeux anniversaire à votre Zef Zef !!!
Newsletter
Publicité
Publicité