Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
17 février 2012

Un samedi soir au Louvre!

On se l'était dit, on l'a fait et on ne regrette pas!

Samedi dernier avait lieu la soirée privée nocturne au musée du Louvre, réservée aux détenteurs de la carte Louvre familles!

Louvre4 Louvre5

C'est avec nos grandes Dédettes et leur cops Pia que nous sommes arrivés au musée! L'occase de faire vraiment un truc de grandes pour et avec elles... J'me rends compte qu'on met souvent nos 4 petits Dé dans le même sac! Mais les revendications commencent à arriver... On ne fait pas toujours les mêmes choses à 4 et 5 ans et à 8 et 9 ans!! (Merci ma Clo pour Zef et Pâquet'chou!)

L'Egypte des Pharaons! Voilà le thème de la soirée ou comment découvrir pour nos "grandes!" des objets de la vie courante, le mobilier, les sculptures, les bijoux, les hiéroglyphes, les scribes, les momies... au temps des Pharaons, à travers un petit parcours, avec des explications, de la musique, bref, un super bon moment et un accueil hyper chaleureux!

P1220188

 Louvre1 Louvre2

Louvre6 Louvre3

Stupéfactions chez les filles! Les enfants buvaient de la bière à cette époque, les femmes avaient déjà du mascara, oui enfin du khôl, ils dormaient avec la tête posée sur une espece de petit tabouret et alors la momie, là je crois que les filles ont... Le "euuuuuuuuuuurk" à parlé de lui même!!

Résultat, elles dessinent des sphinx et des momies tout le temps sur leurs petits carnets offerts à la fin de la soirée, et lisent très souvent la grande imagerie de l'Egypte ancienne! Oui, il a fallut investir!!

 P1220180

P1220187

Notre seul regret est de ne pas avoir réussi à tout faire... et de ne pas avoir vu Babeth! On reviendra!

Et j'aurais vraiment bien aimé revenir dès la semaine prochaine pour profiter de la programmation jeune public et familles pendant les vacances... Des spectacles, des films, de la danse programmés entre le 17 février (oui, ce soir!) et le 22 février! Voici le lien sur lequel cliquer pour avoir toutes les infos!

http://www.louvre.fr/progtems/programmation-jeune-public-et-familles/agenda#tabs

Sinon le labo musical dont je vous avais parlé ICI est à nouveau programmé le 4 mars à 16h à l'Auditorium du Louvre!

A-L Boutin2 (1)

 © Les clés de l’écoute / Anne-Lise Boutin.

L'occasion de découvrir les secrets de fabrication de la musique entre explications et lives musicaux, grâce au collectif des clés de l'écoute! Les infos:

http://www.louvre.fr/laboratoire-musical-pour-petits-et-grands-un-rendez-vous-propose-par-les-cles-de-l%E2%80%99ecoute

Nous ratons à nouveau ce rendez-vous et franchement, ça m'énerve!!!

Mais j'ai à nouveau quelques places à vous faire gagner! Petit changement cette fois-ci, pas de concours ici, départ en vacances (yeah!) oblige...! Les 5 premières personnes qui enverront un mail à Cécile (du Louvre!) gagneront chacune 2 places pour le labo musical du 4 mars! Elles vous attendront ensuite à l'entrée de l'Auditorium! Voici son adresse mail:

cécile.brun@louvre.fr

Cécile attend vos mails, précisez bien que vous venez de ma part!

Quant à moi, je laisse MArCelle et Suzette souffler un peu et pars chouchouter et nous faire chouchouter aussi par mon petit papa!! Très bonnes vacances à celles et ceux qui en ont et bon courage pour les autres!

Je crois que c'est l'heure... de bonnes...

Embrassades!!!

 

Publicité
Commentaires
B
Je suis terriblement désolée j'ai bien pensé à toi mais ces derniers jours ont été un peu compliqués à la maison, je t'expliquerai dans un petit mail ...<br /> <br /> Pardon pardon, vraiment Armelle j'aurais été ravie, ce n'est que partie remise sois en sûre !!<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> babeth
C
Rhoooo comme je regrette de ne pas avoir pu venir !!!! Suis mère célib en ce moment et sollicite à mort bbsit, famille & belle famille pour garder les enfants, samedi j'étais GO avec mes loulous au lieu d'enquêter avec vous ! Et pas question d'emmener n°2 & n°3 qui n'ont même pas 5 ans et même pas 2 ans :-( <br /> <br /> J'espère qu'il y aura une prochaine fois !! Je t'embrasse
L
bonnes vacances madame dé !
M
belles vacances Ma Dé !
S
Bonnes vacances ! Profitez en bien !!
Newsletter
Publicité
Publicité