Au moment du défi13 d'Avril sur le thème pastel, j'avais trouvé un jersey de coton vert menthe à l'eau tout doux trop agréable! Evidemment j'étais hors sujet, ce vert n'étant pas vraiment pastel... Et puis le temps qui passe trop vite a réglé le problème, je n'ai pas été prête!

Et voilà que le thème d'aujourd'hui est "sirop"! Ben voilà! Elles sont justes parfaites!

J'ai donc repris mon jersey et le patron Coupé Cousu de la blouse recto-verso trouvé à Lyon cet automne au marché des soies. Cette petite blouse m'a l'air parfaite, loose à souhait pour pouvoir laisser s'exprimer sans angoisse ma bouée ventrale! 

P1230095

Le patron est super simple! Et ça ça me va bien! Seulement voilà je m'en suis mêlée... Seulement voilà, je ne suis pas fortiche... je voulais un décolleté en V dans le dos (qui pouvait aussi être devant puisque je vous le rappelle cette blouse est recto verso!) mais... hum... j'ai coupé un peu et puis ben j'trouvais que j'pouvais peut être couper un peu plus... mais sans essayer bien sur... Ouiiiiiii vas-y lache toi, on y croit fort!

Résultat, l'encolure super large me laissait... en moignons apparents... Evidemment j'avais déjà posé mon petit biais bleu tout autour de l'encolure bien comme il faut! Rhaaaaaaaaa énervement!

Bon ben... j'ai fait un truc horrible, je l'avoue... Au lieu de défaire mon biais pour reprendre la manche et resserer l'encolure ben j'ai coupé mais avec le biais... vous voyez ou pas? Bref, j'ai fait un truc pas jojo... C'est mal...

Du coup je ne suis pas super contente de moi techniquement parlant... Mon Dé la trouve moche, voilà! Mais bon je vous la présente quand même... 

P1230093 P1230094

sirop de menthe

Tissu et biais " tissus Myrtille" à Orvault.

Je crois que la prochaine fois j'essaierai juste de réduire un petit peu l'ampleur du bas de la blouse! Et puis je le porterai peut être version sweat avec un ts en dessous, parce que pour tout vous dire, il tombe encore un peu... Quant à l'ourlet, hum... j'ai rien fait avec Suzet'... ben ça se voit... ça... zut j'trouve plus le terme... godaille un peu quoi! 

Pfffff... j'vous jure, pas facile hein, on a bien mérité une petite mentholade sous ce beau soleil hum?!  

Pour voir les autres parfums de sirops, c'est ICI!