Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
16 mai 2012

Mon petit Pâquet qui grandit...

La scène se passe à peu près tous les jours dans la voiture, après avoir récupéré les enfants à l'école.

Je lance cette même petite phrase pleine d'espoir l'espoir fait vivre, je suis vivante que la réponse soit "non": Alors mes chéries, vous avez beaucoup de devoirs à faire pour demain?

J'ai alors droit à la liste parfois bien trop longue qui annonce l'après gouter à venir! Parfois c'est light et je suis toute remplie de joie, parfois c'est... annonciateur d'ennuis...!

Et au milieu de tout ça, j'entends une toute petite voix qui me dit qu'elle a de l'écriture à faire, une BD à lire, des maths... Cette même petite voix qui rêve d'être en CP mais qui en même temps a je cite "la trouille", trouille de ne pas y arriver. Mon p'tit chaton... DEJA LE CP L'ANNEE PROCHAINE???? Mais ma Pâquerette, c'est pas possible!

J'ai la nette impression de ne pas voir grandir ma petite troiz', ma petite douillette toute moelleuse! Parfois mon regard s'arrête sur elle, et j'me dis que c'est fou, elle aura bientôt 6 ans, ça file! 

En attendant, elle porte tous les soirs le cartable d'une de ses soeurs, pour s'entrainer parce que vraiment elle a trop envie d'aller en CP même si elle a le trouillomètre au maxi!

P1230077 P1230079

Et puis parfois, c'est le regard des autres qui me "f'rait dire" qu'elle grandit... 

Pendant la visite médicale scolaire, ma Pâquerette a été formidable! Mais qu'elle est fortiche, elle répondait bien à tout, elle voyait tout bien sur les images, refaisait nickel Joël les dessins et tout et tout! Rho fierté! Comme toutes les mamans passées avant moi j'imagine!! L'infirmière était très... pas très jojo, avec des graaaandes dents et des graaaandes lunettes, et je voyais bien que ma Pâquet'chou me jetait des regards rieurs en coin. Mais elle a tenu bon!  

-" Et alors Pâquerette, tu te laves bien les dents?

Sainte "bonne réponse", priez pour nous...

- Oui!

Bieeen

- Plusieurs fois par jour?

Nan mais c'est quoi cette question?????

- Ben le matin

- Et le soir?

Aïe...!

- AH BEN CA NON ALORS JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS LE SOIR! Maman elle a trop envie qu'on se couche!

Traitre...

Après le petit sermon de l'infirmière, ma fierté maternelle est vite revenue! Et puis a été toute chamboulée...

- Mais madame, votre fille a une dent qui bouge?

- Comment????! Mais vous devez vous tromper, elle n'a que 5 ans 8 mois et quelques jours! 

- Mais si regardez, la dent définitive est dejà bien sortie!

Pfff... c'est tellement pénible d'être émotive comme ça.... BEN OUI EVIDEMMENT, J'AI EU LES YEUX TOUT EMBUES...!

Depuis la dent est tombée, la petite souris est passée et ma Pâquet'chou moelleuse de bientot 6 ans qui a la trouille d'être en CP se pavane en disant: j'ai une dent d'adulte! 

P1230070 

Non mais attends mon Pâquet d'amouuur, t'as pas encore 6 ans...!!

BON WE!!

( enfin... pour ceux qui font le pont, bon courage aux autres!)

 

Publicité
Commentaires
P
Rhoooo trop mignonne!!!<br /> <br /> Ici c'est l'aine qui va rentrer en Cp et je demande oùùù trouver le temps de l'aider pour ses devoirs partant à 7h et rentrant à 18?!???<br /> <br /> J'ai tout de même bien hâte que la petite 3ème grandisse j'aime cet âge là!!
C
c'est très mignon ce que tu dis là! Et je comprends.... aujourd'hui je suis allée inscrire mon aîné au CP..... oulàlààààà, ça fait bizarre!!! bises
A
Trop fière de ma filloute chérie!! Gros gros gros bisous Pâquet'chou!!!!!!!!
Z
ah les yeux embués je connais hein.... ça me rassure tiens de ne pas être la seule !
F
Oh la jolie traitresse !<br /> <br /> Je me suis retrouvée dans la même situation mais.....face à mon curé "Ah non mon Père, nous on fait pas notre prière tous les soirs...Maman a trop hâte que l'on se couche !!!!"....merci Loulou me voilà bien à l'aise mais il a quand même spontanément rattrapé le coup en disant qu'on chante beaucoup de chansons de Jésus....ouf!<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis en communion de larmes parce que moi c'est pareil pour un oui, pour un non.... c'est ça les p'tits coeurs de Maman tout mou.
Newsletter
Publicité
Publicité