Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
21 novembre 2013

Tricoti tricotin et autres tsoin tsoin!

Mais!!! Mais je m'améliore! C'est dingue ça, la dernière fois il y a eu 6 mois entre les 2 derniers posts, et là un peu plus de 3 mois... Non mais à ce rythme là on est bon pour un post toutes les semaines dans... J'vous laisse calculer hum?!

Tout va bien chez les Dé! Noël approche et comme chaque année je suis un peu légèrement sous l'eau... Les commandes pour Noël sont déjà stoppées, MArCelle et Suzette croulent sous le boulot et les pauvres c'est pas terminé, je prépare une vente qui aura lieu à Nantes les 13 et 14 décembre, mais je vous en reparlerai! Whou ce qui fera un nouveau post à moins d'un mois de celui ci???! Folie!!!

Alors figurez vous que grâce à Instagram, j'ai redécouvert le tricotin! C'est comme ça Instagram et c'est très pénible, on (re)découvre plein de choses, et il est étrangement vital de tester ces choses là!

Par ex, le métier à tisser les perles! Cet été mon Dé m'en a offert un, il en avait surement assez de me voir baver sur les bracelets des copines d'IG et de m'entendre dire: j'aimerais bien essayer... mais j'ai pas trop le temps... oh mais quand même ça doit être bien... Je suis gémeaux ne l'oublions pas, mon Dé a tranché pour moi et c'est ainsi que j'ai pu commencer à m'éclater sur le métier à tisser qui est donc parti en vacances avec nous!

imageimage

image

Si ce modèle fleuri vous plait, je vous envoie la grille avec plaisir! N'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante: madamede@live.fr

Bon mais revenons en à nos moutons... car oui, suivre les copines sur IG ça s'appelle moutonner! J'ai donc moutonné en allant chercher un tricotin chez Bergère de France pendant les vacances de la Toussaint! Trop jolis les mots en tricotin, les prénoms... Mais j'avais envie de changer un peu alors j'ai fait.... une étoile! Motif qui me suit depuis mes débuts, ça me semblait donc évident!

 image

ET puis comme ça m'a plu, j'en ai fait d'autres.... En pensant bien évidemment à cette petite vente à Nantes mi décembre! Ah ça il y en aura!

 image image

D'autres sont en préparation, ainsi qu'en Liberty!  

image  

Comme je fais ça souvent le soir, mon Dé est aussi interloqué que quand je crochetais... Je crochète toujours ceci dit:

 image image

Et sinon je peux vous présenter le petit nouveau, après Edgar le renard et Joséphine la lapine, voici Gaston l'ourson!

 image

Voilà, je vais vous laisser sur ces quelques extraits des réalisations de MArCelle et Suzette qui s'en donnent à coeur joie! Et moi avec!

 image

Un immense merci d'être là, pour vos petits mots que je lis toujours avec délice! A tres vite!

Embrassades!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ,<br /> <br /> Je le suis mise à faire des étoiles en tricotin pour la chambre de mes zouzous et je viens de tomber en amour devant celle en Liberty ( surtout que je viens d'acheter le Liberty du faire part de ma fille ) pourriez vous me dire la marche à suivre pour la réaliser svp ? Merci d'avance
J
Bonjour, j'essaie de faire une étoile en tricotin pour le mur de ma petite fille mais malgré le fait que je maitrise assez bien les prénoms, je n'arrive pas à faire une jonction propre entre mes 2 fils d'alu quand je forme l'étoile. As tu une astuce pour moi? merci beaucoup! bonne soirée!
A
Tu me donnes trop envie de me remettre au tricotin!
Y
trop mignon ces bracelets de perles et autres accessoires ! <br /> <br /> a quand le prochain article ?
L
Je viens de faire un petit tour sur votre blog et je trouve tout joli : la maison j'aodre, les étoiles en triccotin super idée, les cadres au crochet idem ! Mes doigts me démangent et comme il pleut ça tombe bien :)))
Newsletter
Publicité
Publicité