Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
9 juillet 2009

Tuto vue quand tu t'appliques?!

Ca fait un petit moment que je voulais vous faire un tuto pour faire un appliqué, plusieurs d'entre vous m'ayant demandé des petits trucs! Il y a peut être plusieurs manières de faire, voici la mienne, mais je crois qu'on est plusieurs à "s'appliquer" de cette manière!

Ingrédients: le gabarit de la forme à appliquer, son tissu et du thermocollant double face ( dans tous les mags de tissus! Le mien vient de chez Mondial Tissus!) qui va permettre de fixer votre appliqué sur le tissu support avant de le coudre!

P1030971

1. Thermocollez votre tissu! Placez le coté rugueux du thermocollant sur l'envers du tissu et repassez sur l'endroit du tissu afin de fixer le thermocollant. P1030972 Là vous avez le droit d'être hyper jalouse de ma housse de table à repasser so cute.... hum...

2. Découpez ensuite votre tissu thermocollé selon le gabarit P1030973 et enlevez la pellicule protectrice du thermocollant. P1030974

3. Positionnez votre appliqué sur le tissu voulu, et repassez le afin de le fixer. De cette manière, il ne bougera pas d'un poil lors de la couture, trèèèèèèèèèès pratique, pas besoin de se battre ni de mettre la boite entière de petites aiguilles! P1030975

4. Cousez!!! P1030976 Avec mon ancienne MArCelle (oui oui oui, vous avez bien lu!!), ja faisais un point zigzag bien serré ou un point boutonnière, encore mieux! Mais maintenant.... maintenant qu'une nouvelle MArCelle (ouiiiiiiiiiiiiiii!!!) est entrée chez moi, je règle mes petits points comme ça: P1030977 et ça donne.... ça:

tuto

P1030980

Et puis tant qu'on y est, je vous en montre d'autres!

103_PANA

Bonne journée... j'y retourne... ma nouvelle MArCelle est très très en forme!!!

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour avoir fait ce tuto ! :)
F
Merci !<br /> <br /> Merci pour ce petit tuto qui va m'être bien utile !! Je file acheter le papier thermocollant et tente l'expérience très très vite !
S
Merci pour ce tuto, cela fera l'objet d'un cadeau pour les copains/copines !
C
Un commentaire de plus. Il faut dire que ce tuto m'a bien aide à réaliser mon premier appliqué.<br /> Prochaine étape, un cousin...
L
Merci Madame!
Newsletter
Publicité
Publicité