Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
3 septembre 2009

La rentrée! (youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu)

<< -Maman, elle est où ma classe?!

-Alors... euf euf.... attends...euf... (rho c'est pas vrai, noooooooooooon, pas maint'nant)... je regarde les listes... euf euf euf

-Et ma maîtresse à moi, elle s'appelle comment?!

-Elle s'appeuuuuuhhhheeeeelllle... (nooooooooon, pas toi non plus)...>>

Qui étaient les deux petites filles qui changent d'école et qui ont sauté ce matin sur le lit de leurs parents en disant " c'est décidé, on n'y va pas", qui disaient depuis quelques jours "on a la grosse trouille maman, comment on va faire pour parler aux gens, pour avoir des nouvelles copines...?", hein qui?!

Qui était la maman qui les rassurait, tout en se disant que pour elle aussi c'était un changement, et qu'elle non plus ne connaissait per-sonne dans cette école?

Qui sont les deux petits filles qui ont fait leur rentrée fingers in the nose, qui ont déjà trouvé des copines et qui ont dit que la nouvelle école "c'était trop bien"?

Qui est la maman qui s'est retrouvée bien cruchette avec les larmes dans les yeux et la voix chevrotante quand elle parlait à ses belettes ce matin dans la cour de l'école alors que ses filles étaient à la cool, hein qui???!!!

Ppppfffffffff.... marre d'être trahie par les larmes qui montent (euf euf euf) ou la voix chevrotante (s'appeuuuuuhhhheeeeelllle)!

Malgré toutes ces émotions, j'avais bien pensé à faire la photo de rentrée vous pensez!! Non seulement j'aime bien immortaliser ce moment, mais là en plus, les filles ont de nouvelles besaces, "commandées" pendant l'été.

Bergamote voulait la sienne ROUGE

P1050122 P1050124 P1050130

Besace des IPE, avec rabat arrondi, coton enduit rouge à pois blancs Mondial tissus, doublure en coton blanc à pois rouges et poche en Liberty Mirabelle Tissus Reine, bouton Liberty Capel la Droguerie.

Pimprenelle voulait la sienne ROSE

P1050127 P1050128 P1050129

Même modèle, coton enduit rose à pois blancs, doublure en coton blanc à pois roses et poche en Liberty Félicité Tissus Reine, bouton Liberty Capel la Droguerie.

P1050134   

ET notre Pâquerette dans tout ça?! 1ere rentrée,mais pas dans la même école, ben non, y avait plus de place, ça aurait été trop simple, mais souvent les mêmes horaires, c'est mieux... M'âme Dé va falloir s'organiser...

P1050142

Aaaaaaaaah...ok ok! Bon la Bouriquette, pas grand chose à emmener, mais j'ai bien vu qu'elle aussi voulait un "catable" pour son doudou!

P1050137 P1050131

Sac à dos bidouillage maison en coton enduit vert à pois blancs Mondial tissus, poche et partie haute en Liberty Miranda. Les parties en Liberty des 3 sacs sont doublées de toile cirée transparente, hum, il pleut trèèès souvent par ici!!

P1050135

On y croit hein?!

Eh ben non, raté, départ chez le doc pour Pâquerette... une gastro, c'est ballo... (c'était quoi mon titre déjà?)

Et vous, bonne rentrée j'espère?!

Publicité
Commentaires
A
Mon dieu je pensais (du moins j'avais l'espoir) qu'avec les années je pourrai dire adieu aux larmes aux yeux et à la voix chevrotante à la moindre émotion... pfff au moins je sais ce qui m'attends à l'avenir !!<br /> <br /> Et merci pour ce chouette blog drôle et beau que je prends grand plaisir à lire !!
P
Pas de pluie torrentielle pour cette rentrée... tant mieux... je vois que tes filles ont attrapé le virus des "pois" elles-aussi ;-)<br /> Quels jolis sacs tu leur as fait!<br /> J'espère à très bientôt.<br /> Laure
S
Ah ouaip, j'chuis d'accord avec Clarinette : moi, le jour de la rentrée j'ai porté le sac en plus de tout ce qui ne rentrait pas dans le Tann's trolley !! Et j'avais une petite larme au coin de l'oeil...
U
moi aussi je suis une môman kleenex !on ne se refait pas ...<br /> Les besaces de tes poulettes sont superbes...<br /> bonne rentrée
C
Jolies tes besaces de filles... Mais elles n'ont pas de cartable tes poulettes? Juste ces besaces top mode???? Pas de cahiers, classeurs, trousses, lourds et encombrants???<br /> Trop de chance....
Newsletter
Publicité
Publicité