Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
13 février 2008

Une artiste est née.....

Très petite déjà, notre Pâquerette avait un goût prononcé pour les belles images (c'est une dévoreuse de livres...), très réactive en nous montrant telle ou telle page très colorée!

Très vite aussi, elle appris à manier le crayon....de couleur bien sûr! Des beaux gribouillages bien sentis...!

Aujourd'hui, à 18 mois et 3 jours, Pâquerette a décidé qu'un peu de changement ça ne fait pas de mal....Bon je vous l'accorde, elle avait commencé un peu avant à s'aventurer "ailleurs", mais jamais AUTANT en une seule journée...

C'est ainsi qu'un feutre ou deux en mains, Pâquerette nous a montré toute l'étendue de son talent....sur différents supports....:

Le bois, le plastique...

040208_054 040208_058

" Petits croquis comparatifs entre la porte de la chambre de Papa et Maman, et la chambre de mes grandes soeurs" !

040208_060

" Réflexions sur le rendu du coup de crayon feutre sur le bureau de mes grandes soeurs en bois rose, et sur la mallette à crayon en plastique rose, et interprétation des différences..." !!

La tapisserie

040208_050

040208_055

Sans commentaire, support visiblement très agréable!!

Pour finir avec un retour au basique, le papier

040208_062

Sur le coloriage de Pimprenelle (- haaaaaaaaaaaaan maman, Pâquerette elle a gribouillé ma blanche neige, j'le veux PLUS!)

040208_064

Et essais de stylisme sur le cahier "je dessine et j'habille les princesses" de Bergamote....( pleurs...)

Après enguirlandage maternel pas triste, mon artiste s'en est allée vers un nouvel atelier....

040208_048

Le décollement de tapisserie....

(même si elle est très vilaine, laissée par les locataires d'avant, ce qui me fait dire que Pâquerette a plutôt raison de vouloir l'enlever, ce n'est pas une raison!!!!)

Publicité
Commentaires
A
Moi je crois que je "peterais un plomb" pour parler un peu vulgairement!!!!!!<br /> <br /> Je decouvre votre joli blog ce soir .<br /> <br /> Aline.
O
madame dé je vois un avenir pictural très prometteur pour votre paquerette.<br /> SURTOUT NE PAS LA CONTRARIER !<br /> c'est criminel de tuer dans l'oeuf un artiste de ce genre
L
Elle est très douée en tout cas... On sent la recherche artistique dans l'improvisation, les couleurs, les différences de supports...<br /> Un grand avenir devant elle !
T
eh oui, cette chère Pâquerette se chercherait-elle déjà en tant qu'artiste ? Elle prend le chemin de ses parents...à qui la faute ??? soyez indulgants Monsieur et Madame Dé ....
N
ce serait peut-être le début de réaction à l'arrivée de son petit frère?????genre: hé ho moi aussi je suis là.........ça promet...<br /> bon lessivage en tous cas!...<br /> nath
Newsletter
Publicité
Publicité