Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
25 mai 2009

Vivante!!

Oui oui oui, l'aisselle douteuse, le cheveux hirsute et gras, mais..... je suis vivante!!!

Merci merci les keupines pour vos encouragements, vos trucs anti-vomito, vos pensées.... à croire qu'ils m'ont bien aidée!

J'vous raconte?! Allez, j'ai 34 ans aujourd'hui, chiche j'vous l'fais en 34 photos.... allez j'rigole, partez pas, j'vais essayer de ne pas sombrer dans la journée diapos!

Tout d'abord, la grande nouvelle du jour: je n'ai pas le mal de mer!!! (oui enfin quand même quand j'ai mis les pieds sur le bateau, j'avais pas les yeux en face des trous....) Donc pas de gachis du record de vomito depuis la nuit du 18 au 19 novembre de quand j'étais en cm2....!!!

Je vous présente TYPODE, notre fidèle camping car de la mer.... 2 cabines, une pour les claustrophobes et une autre pour les petits (nous...!), un espace commun de...oh allez, 5m2 avec 2 banquettes, table pliante et kitchenette, puis un combiné douche/toilettes (Bruno, j'ai pas dit "chiottes", je suis féminine!)

001

Sur Typode, y'a des histoires de spi (hein, quoi, spiritueux...??!! ) la grande voile là au fond..., de GV (grande vitesse?!) comme grande voile, de génois (on rajoute un e ça fait génoise ça, j'ai faim...), on gite à mort (gite rural, gite d'agneau...) c'est à dire qu'on bascule dangereusement d'un coté, on largue (non rassurez vous je suis toujours avec mon Dé) des amarres, on borde, on hisse la saucisse.... Bref, y'a comme un vocabulaire bien bien spécifique tout plein de mystères....

On a essuyé tous les temps, pas mal en un seul we...

2009_05_241

2009_05_242

Au moins je suis baptisée, l'océan n'a plus de secret pour moi...! Baptême également de " je suis en polaire pendant 4 jours".... so sexy...

Bref, apres 2 jours à Belle Ile où nous avons essuyé une belle houle la nuit ce qui nous a valu de perdre notre annexe (petite barque déguisée en bateau à moteur.... sans moteur mais avec des rames, retrouvée au fin fond du port) et d'entendre au dessus de notre cabine le bateau d'à coté nous monter dessus.... nous voilà dans le golfe du Morbihan avec son embouteillage de vieux gréments... magique!

2009_05_243

Je suis sympa, je vous mets juste quelques extraits, sinon on versait dans la journée diapos... déjà que...

Bref un pur we, des images plein la tête...

2009_05_244

Avant de terminer, je voudrais juste dire qu'effectivement, nous ne nous sommes pas beaucoup lavé, que j'étais si heureuse de retrouver mes "sanitaires", que le bateau n'a pas chaviré, que le ti-punch à l'apéro a coulé à flots, qu'on est parti avec des VRAIS copains (Julie, Typhaine adore jouer à "je chante et vous devinez ce que c'est".... elle est fortiche la bougre!!!!!! Et Bruno est un top "skaïppeur" !), que j'ai réussi à tricoter un mini GRR pour le doudou de Pimpin et commencé Millénium, que je n'ai pas fait pipi par dessus le bastingage (j'ai bien dit "je") ni autre chose...., que la boite de "mercalme" est restée fermée et que mes cheveux.... hum.... voyez vous même.... (merci ma Poulette pour ta dédicace!)

235_1 074_1

Alors alors, voyons voir.... 26 photos! Eh, j'suis sympa, je vous fais grâce de 8 photos tout de même!! (pas comme mes balais, tous bien là!!)

Allez, je termine! Samedi, défi des cocos devenues stars (...) de la "montée des marches" à Cannes bien sûr....Je n'allais pas rater ça tout de même!!!

Alors la voici ma conclusion sur ce we! Contre toute attente....

Petit édit!:

Une grande grande pensée pour Karine et son mari tout particulièrement aujourd'hui!

Un bon anniversaire aussi à Séverine, Alex et Jean-Philippe!

Bonne fête à toutes les Sophie!!

Publicité
Commentaires
P
Y'a pas à dire, ça doit être top d'être ta copine, on ne doit pas s'ennuyer ;)
L
bon anniversaire, si ça marche toujours? (on ne s'e lasse pas!!) et bravo pour la vidéo! plutot que cannes, je penche plus pour le vendée globe! t'as déja le ciré!!
A
ster vras et la crique "ricard" ...<br /> joyeux anniversaire madame dé !
C
Et un très joyeux anniversaire en retard à une survivante du grand large. Chapeau bas Madame !!
A
Décoiffante cette montée des marches !!!<br /> Et avec un brin de retard, bon anniversaire !<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité