Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
27 mai 2009

Y avait pourtant pas écrit "goinfrez vous"....

***Avant tout, merciiiiiiiiiii, oh oui merci les filles et les garçons pour vos gentils messages pour mon anniv'!! Le cap est bien passé, comme une lettre à la Poste! On en reparle l'année prochaine... pour la bascule...!!!***

Allez je remonte dans le temps maintenant!

Quand j'étais petite, Môman chaque mercredi ou presque nous préparait des hot-dogs... pain au lait, saucisse, ketchup/mayo/moutarde et gruyère fondu.... mon palais s'en souvenait encore jusqu'à ce que je reprenne l'idée pour mes p'tits Dé qui adorent ça! Et moi aussi, parce que non seulement c'est bon, mais en plus on déj' à la cool, s'il fait beau permission de manger dans le jardin en faisant de la balançoire (comme aujourd'hui), bref, le pied quoi!!! (Maman, je comprends mieux maintenant...!!!)

Oui mais voilà, toutes les traditions culinaires de mon enfance ne sont pas bonnes à perpétuer.... Et pourtant l'autre jour dans les rayons du supermarket.....

P1030197

"Goutez moi, goutez moi".....Oh noooooooooooooon, mais pas besoin de te gouter, j'te connais par coeur... y'en avait toujours un tube dans le frigo et avec mes soeurs et Môman, on se passait la cuillère à soupe (tiens j'avais pas pensé à prendre une louche) pour la remplir chacune à notre tour.... Et malheur à celle qui n'utilisait pas de cuillère!!! Direct dans la bouche, euuurk....sauf bien sur en cachette....!

Noooooooooooon, j'peux pas retomber là dedans....

P1030196

ggggggggggnnnnnnnnnnnn.....hhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmpppppppp (résistance aigüe, ça se sent non...?!)

Faille

Et sans cuillère bien entendu...

Et me*de...

P1030198

..... parce que voyez vous l'ennui, c'est que quand je commence....je ne peux plus m'arrêter....

P1030201

... mais alors vraiment plus.....!

Publicité
Commentaires
S
je ne me souvenais plus... maintenant je me rappelle j'adorais quand il était en petit berlingo! Il faudra que je fasse goûter ça à mes enfants!
G
à mélanger dans la cuiller ou la louche avec de la crême de marron ! <br /> Le délice pour la culotte de cheval.<br /> allez, en courant vite pour echapper à MArCelle, cela brûle des calories !
C
moi, je connais un pot au dos duquel est écrit : <br /> <br /> à tartiner sans modération! (véridique!! j'en reviens toujours pas qu'ils aient osé, vont avoir un procès collé au fesse le jour où un débile en abusera).<br /> <br /> et c'est encore mieux que le nut' ou le lait dia!<br /> <br /> Mais je te dis pas ce que c'est... vu que tu peux rien lire à cause de ta mac'prise d'otage...
A
haaaaaaaaa nooooooooonnnnnnnn mais oui c'est çaaaaaaaaaaaa the tube des années 80!!!!!!!!!!!!<br /> retour en enfance, souvenirs des gouters pantagrueliques en rentrant du "ski"!!!!!!!! merci Madame Dé pour ce voyage dans le temps
Z
Quand on commence un tube de lait concentré sucré, on le termine, comment faire autrement?
Newsletter
Publicité
Publicité