Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
13 décembre 2009

Tricot 13 de Noël!

J'ai oublié de vous raconter dans mon précédent post que mes p'tits Dé, avec cette histoire de vente et de timing serré, avaient sûrement vécus les 10 plus beaux jours de leur vie... Leur éducation a été re-mar-quable!

Anticipation maternelle sur la télé:" tiens, vous ne voulez pas regarder la télé" que maman puisse avancer en ayant la paix?". Ils connaissent désormais par coeur la grille de Gulli sur certains horaires... hum...

Opération "je cède aux caprices de mon fils qui veut un choco dès qu'il voit le paquet": il est 11h Zef, pas maint'nant! Ah tu hurles bon ok, et tu te calmes pour que maman puisse avancer? Biiiiiien, tiens en voilà un 2ème..."

Je vous en passe, j'ai été faible... honte passagère... c'est fini!

Alors je vous parle de mes p'tits dé parce que justement, ce nouveau tricot13 concerne les Dédettes plus exactement!

Le thème de ce mois-ci rime avec Noël: vert, blanc, rouge!

Au début quand j'ai vu le thème, j'avoue j'ai dit "eurk, les copines sont tombées sur la tête?!" J'imaginais des jacquards avec un chamaré de ces 3 couleurs... ben non en fait, j'avais du mal à imaginer!

Mais non bécasse, 3 couleurs, soit tu les tricotes en même temps oui, soit t'en choisis une, soit...

3 couleurs, 3 filles...

P1060220

3 mini trendy scarf, en version verte, blanche et rouge... tirant au final vers le prune... on a le droit hum?!

P1060216

C'est chez Roxane que j'ai trouvé le tuto de cette mini trendy scarf! Merci la Mère! (unpeudéessedutricotàmesyeuxquandmême!)

P1060215P1060217

Pour Bergamote, une mini en alpaga Moutarde de Meaux, Verveine, Lichen et Plumette Fog sur la Tamise. Perles et Liberty Fairford la Droguerie.

P1060211P1060218

Pour Pimprenelle, une mini en alpaga Tourterelle, Ecru, Mer du nord et plumette Ecru et Tourterelle. Perles la Droguerie et Liberty Mabelle "Delacroix frère et soeur".

P1060209P1060219

Et pour Pâquerette, une mini en alpaga Raisin, Hortensia, Cassis et plumette Mûre. Perles et Liberty Eloise la Droguerie.

Petite modification, au lieu de passer des brins de laine à chaque extrémité de l'écharpe pour former un "pompon", j'ai passé un morceau de biais "débiaisé" de 35cm de long, puis glissé la perle, fait un noeud et ai cranté chaque morceau de tissu pour former des franges.

Alors je vous les montre sur leurs manteaux, pas portées par mes schtroumphettes, pourquoi?! Eh bien parce que ces écharpes font partie de leurs cadeaux de Noël. Cette année, on va donner essentiellement dans le home made, d'une part parce qu'ils sont si heureux quand je fais quelque chose pour eux pour une fois, mais aussi parce que leurs chambres sont tellement en bord..., si peu rang... Hum, tout d'un coup j'me demande si je suis bien dans mon droit de parler de ça après vous avoir montré les photos de mon "ateliersalleàmanger"... Bon en gros ras le bol cette année du dégueuli de jeux petshops, polly pockets et j'en passe un peu partout!!

Allez, maintenant je m'attaque à MArCelle... MArCelle? MArCelle????? Sooooooooors de ta cachette, tu vas chauffer ma vieille!!

Bonne fin de we!

Publicité
Commentaires
N
bonjour,ce que vous faites est magnifique ,vraiment<br /> mais je voulais vous demander comment faite vous pour avoir le bout de vos mini echarpe arondie<br /> merci,cordialement<br /> nathalie
A
Elles tuent ! Je comprends que les filles aient été contentes !<br /> <br /> (ça donne envie de copier)
V
merci de nous le faire partager.
H
bonne continuation
W
Elles sont super chouettes
Newsletter
Publicité
Publicité