Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
30 août 2010

Mes petites madeleines de l'été

Nous voilà de retour, après avoir passé 15 jours dans l'Allier (j'en profite pour dire un grand bonjour aux parents de Marion H.!) et une belle virée dans ch'Nord chez tante Crotte qui a quitté la Capitale (pauvre de moi...)!

J'ai ramené quelques petites choses.... non non non, pas de tissus ou autres fournitures non! Juste de quoi entretenir ma bouée ventrale qui a plus que pris ses aises durant l'été... je suis actuellement en mode sevrage d'apéros/ crudités à gogo... Ce n'était évidemment pas le cas le soir où nous avons diné chez Anaïk notre amie l'Ambassadrice, top soirée très animée, ne manquaient que les Rochers Suchard... (quel manque de goût...!)

Aller à Bruxelles diner chez nos moules-frites préférés était une des plus belles occases de nous ravitailler en... Vous connaissez le Pastador?! Cette pâte à tartiner faite avec du chocolat Côte d'or à se rouler par terre?! Alors ça quels souvenirs d'enfance! On en trouvait dans l'Ouest pendant les grandes vacances quand j'étais petite, ma maman jolie adorait ça aussi et nous avait transmis le virus! Mais alors im-po-ssible à trouver aujourd'hui, sauf depuis que nous avons trouvé son presque jumeau en Belgique!

P1100558

Tadaaam!! (merci Maureen!)

Bon d'accord, on en a ramené un peu plus, l'hiver le mois de Septembre est long!

P1100559

Et puis je suis tombée sur ça aussi.... les soucoupes volantes! Avec la poudre qui chatouille les papilles vous vous souvenez?! Bon ben... 2 pots de 100 soucoupes... Attendez, ça va vite finalement à 6 hum?!

P1100557

La dernière petite chose ne se mange pas! Ca va hein, ma bouée a de quoi tenir un peu! Non non, elle concerne les histoires du Père Castor! Je suis encore toute guillerette quand je trouve pour mes p'tits Dé une histoire que j'avais petite comme Marlaguette, La boîte à soleil, Roule galette, La vache orange.... On avait, non, on a encore à la campagne une sacré collec'!

Pendant les vacances, les filles ont trouvé un tout petit coquillage rose sur la plage.

P1090843

Là j'ai tout de suite pensé à une histoire du Père Castor. L'histoire d'un petit garçon qui avait dans sa boite à trésors un coquillage rose (le même, le mêêêêême!!!) que sa petite soeur casse. Mais j'ai eu beau retourner notre maison dans l'Allier, impossible de remettre la main dessus. J'aurais pu laisser tomber mais Pimprenelle à qui j'avais raconté ça s'est bien chargée de me rappeler plusieurs fois chaque jour que ce serait bien de le retrouver... HOUUUUUUUUUUUUUU EST CE QUE JE POURRAIS AVOIR 5MN DE VACANCES???! Euh, j'vous choque si j'vous dis que j'ai hâte d'être jeudi??!

Oh joie, leboncoin.fr a exaucé mon voeu de retrouver cette histoire que j'adorais! Et en rentrant hier soir à la maison, je crois que j'étais aussi excitée que les filles en ouvrant l'enveloppe!

P1100561

Les dédettes ont été bien occupées ce matin du coup, en plus de redécouvrir leurs chambres...

P1100564

Mais là tout de suite, elles tournent sacrément en rond.... et Marcelle qui m'appelle... mon Dieu, on dirait bien que le quotidien reprend... comme ça j'en profite pour vous dire que

je suis drolement contente de vous retrouver!!

Publicité
Commentaires
B
j'aime trop Marlaguette et....Blancheline, mon préf qui trone près de mon lit avec Michka!!!!
Z
ah le pastador, j'ai grandi avec ça.... j'en mangeais beaucoup, beaucoup, beaucoup... et j'ai trouvé le cousin belge, pas aussi bon et même pas top du tout...<br /> j'suis contente de trouver une adepte du pastador !!!!!!
L
j'adore votre blog et moi qui suis nouvelle en couture et dans la grande sphere des blogs, c'est chaque fois un plaisir de venir voir toutes ses jolies créations!!! un vrai rayon de soleil! merci
C
ravie de te retrouver aussi! De bons souvenirs de vacances je vois!!! Le pot de choco, des amis m'en ont parlé, il paraît que c'est une vraie tuerie!!!!!!<br /> T'es pas seule: demain c'est MON jour, et .... la bouée.....euh, comment dire..... elle s'installe un peu trop!<br /> bisette!
C
Ravie de te savoir bien rentrée ;)<br /> <br /> Et non, tu n'es pas la seule, à moi aussi il me tarde demain.....comme ça, je vais pouvoir t'appeler dans le calme :D
Newsletter
Publicité
Publicité