Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Dé
Archives
27 février 2012

Ou comment être cassée dans son élan de "trop j'me sens une maman cool..."

 

Ce n'est pas toujours une bonne idée de vouloir reproduire devant ses enfants ce qu'ils viennent de faire devant vous et qu'on faisait petits... Non non non...

Après des danses endiablées aux chorégraphies étudiées de nos 6 chouchoux sur une Shakira en très grande forme:

" Eh mais les chéris, nous aussi avec Nath(35, ma couz chérie!)) on faisait des spectacles devant nos parents quand on avait votre age vous savez?!! On dansait le Madison sur de la musique... grande pensée émue pour nos parents assis religieusement sur des chaises en plastoc et regardant 4mn de madison... Tu t'souviens Nath, c'était quoi déjà, tu sais là: toudoudoudouddoudoudou toudoudoudouodudou Noël Again.... Oui je suis fortiche dans les paroles inventées qui ressemblent de très loin aux vraies paroles...!

Attends viens on le retrouve sur YouTube et on leur fait un spectacle de comme quand on était petites!

Vous êtes prêts les chéris?!"

Et nous voilà toutes les 2, duduches de 30 et quelques années en train de faire notre spectacle de Madison devant notre brochette d'enfants confortablement assis eux sur un canap!...

On aurait dû remarquer les mines un chouilla déconfites de nos 3 plus grandes filles....L'air un peu désolé.... Nous regardant un poil de travers en se dandinant un peu gênées sur le canap....

" Ben quoi les filles?! C'est drôle non?!"

" Euh ben.... vous nous donnez un peu la honte là...

Biiiiiiiing... Beau mouvement de la main partant d'en haut et rejoignant le bas en diagonale... Brice de nice, sort de ce corps, Nolwenn Leroy... TA GU.....LE!


"Noël again", OMD...!

 Petit message perso: c'était trop bon de vous voir les couz!

 

Publicité
Commentaires
V
Y'a rien de mieux que des nains pour te rappeler que t'es qu'une "vieille" qui comprends rien à rien!!<br /> <br /> Non mais su respect les nains du respect moi aussi je sais faire des énormes bulles avec mon malabar!!!
M
Hihi, j'aurais bien aimé voir ça! J'imagine les tronches des enfants!<br /> <br /> Nous aussi on faisait pleins de pestacles avec les cousines, et on terminait toujours par un strip-tease comme dans Cocoricoco Boy!!
C
Oui, mais quand même, il est toujours possible de se prendre une revanche. Ma dernière en date, à Noël, avec le jeu de danse de la WII... J'ai explosé les scores devant les mines déconfites de mes enfants et des neveux/nièces.<br /> <br /> Les vieilles sont coriaces !
Y
Là encore, on a vécu les mêmes choses... et je me souviens avec délice (si si, j'adoOOre être une Maman imparfaite) du regard atterré de mon fils aîné en me voyant me déchaîner pendant un concert des tubes d'Abba !
G
Ici, depuis quelque temps, ils disent 'Humour de vieux !' avec un air faussement compatissant. <br /> <br /> Bon, je peux comprendre, je me souviens de moments un peu 'inconfortables' quand mes parents se laissaient aller aux souvenirs.<br /> <br /> C'est pas fini, crois-moi(J'ai pu expérimenter quelques moments de solitude -cassée, comme tu dis si bien-). Mais c'est si bon de partager nos délires et de retomber en adolescence. Et au fond, je suis certaine qu'ils adorent ça (tout au fond du fond d'eux-même, mais c'est bien plus tard qu'ils seront en mesure d'apprécier notre côté foldingue) <br /> <br /> Solidarité !<br /> <br /> ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité